Volkswagen e-up! 2020 : du souffle en plus - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Sur un stand Volkswagen constitué exclusivement de véhicules électriques dont certains très attendus comme la ID.3, il est facile de passer à coté de la petite e-Up! au restylage extérieur discret mais à la fiche technique remise au goût du jour, avec une autonomie qui passe de 140 à 260 km !
Au Salon de Francfort, la up! souffle ses 8 bougies. Mais la petite Volkswagen ne songe pas encore à la retraite. Elle joue en effet les prolongations grâce à une nouvelle version de sa variante électrique, qui fait suite à la présentation des Seat Mii electric et Skoda Citigo e iV.
La e-up! adopte une batterie bien plus grosse, avec une capacité qui passe de 18,7 à 32,3 kWh. Ainsi, la précédente e-up! affichait 140 km avec le cycle NEDC corrélé. Un sacré progrès donc, qui permet à la voiture d'être plus polyvalente. L'autonomie semble largement suffisante pour un modèle à vocation urbaine. Le moteur a une puissance de 61 kW, soit un peu plus de 80 ch. La vitesse maxi est limitée à 130 km/h. Il faut 11,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Volkswagen promet aussi des temps de charge raccourcis : il faut une heure pour refaire le plein à 80 % en courant continu à 40 kW. On peut contrôler à distance le processus de charge via son smartphone.
Le moteur reste le même, mais la capacité supplémentaire de la batterie permet de quasiment doubler l'autonomie.
En Allemagne, la e-up! est annoncée avec un tarif de base en baisse de près de 2 000 €, malgré la nouvelle batterie. La marque l'explique par les économies d'échelle permises par la hausse de la production, VW espérant bien voir les ventes décoller. Si la tendance est identique en France, elle démarrerait sous la barre des 25 000 €.
L'instant Caradisiac : un stand entièrement électrique... pour l'instant.
Nous cherchions en vain le T-Roc Cabriolet sur le stand de Volkswagen mais il s'avère que la marque allemande a voulu seulement présenter des véhicules 100 % électriques. En tout cas, pour les journées presse : dès jeudi, ce sera le grand retour des SUV de tout poil.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération