Salon de Francfort 2019 - Audi dévoile la RS7 Sportback
Double dose de RS à Francfort ! En plus de la nouvelle RS6 Avant, Audi lève le voile sur la RS7 Sportback, dotée du même V8 de 600 ch.
Une RS peut en cacher une autre. Aux côtés du break RS6, Audi présente au Salon de Francfort la seconde génération de la RS7 Sportback. Comme c'était déjà le cas auparavant, ces deux modèles partagent la même mécanique.
Le grand coupé quatre portes des anneaux cache sous son capot un V8 4.0 TFSI de 600 ch, un bloc doté d'une hybridation légère 48 volts. Le couple maxi est de 800 Nm à partir de 2 050 tr/mn. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. La vitesse est limitée à 250 km/h… mais la bride peut être relevée à 280 ou 305 km/h en passant par les options !
Le V8 est associé à une boîte tiptronic 8 rapports, avec une nouvelle fonction Launch Control. On retrouve bien sûr la transmission intégrale permanente quattro, qui en temps normal envoie 60 % du couple vers l'arrière. En cas de perte d'adhérence, jusqu'à 70 % du couple peut être envoyé vers l'avant, et 85 % vers l'arrière. Un différentiel pour répartir le couple entre les roues arrière est disponible en option. Les quatre roues directrices sont aussi en supplément. En revanche, la suspension pneumatique est en série.
En matière de look, la RS7 partage aussi ses éléments avec la RS6. Les visages sont identiques, avec une calandre sans bord apparent surmontée d'une fente. Les ailes ont été gonflées. La voiture gagne d'ailleurs 4 centimètres en largeur ! À l'arrière, le diffuseur intègre deux sorties d'échappement ovales. L'aileron se déploie à partir de 120 km/h.
À l’intérieur, la personnalisation est plus discrète. On trouve en série des sièges sport habillés de cuir Nappa avec motifs en losange et embossage RS. Le volant accueille un bouton RS Mode, qui permet d'accéder aux deux types de réglages individuels proposés dans le sélecteur de mode de conduite. En option, le volant et les reposes genoux sont habillés d'Alcantara.
La nouvelle RS7 arrivera dans les concessions début 2020.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération