Salon de Francfort 2019 – Audi dévoile la nouvelle RS6
Bien occupé par l'électrification de sa gamme, Audi n'a heureusement pas oublié ses super-sportives ! La nouvelle RS6 Avant, dotée d'un V8 de 600 ch, donne d'ailleurs le coup d'envoi d'un festival de nouvelles RS.
Chez Audi, la fin d'année sera très sportive. La marque s'apprête à dévoiler six RS inédites ! Et la marque commence par la plus attendue, la nouvelle génération de RS6 Avant. L'auto perpétue la tradition du break super-sportif, commencée il y a 25 ans avec la RS 2. Elle prendra son premier bain de foule au Salon de Francfort (12 au 22 septembre).
Allons directement prendre connaissance de la fiche technique. Si la S6 carbure maintenant au gazole, la RS6 reste bien abreuvée au sans-plomb. Sous le capot se trouve le V8 4.0 TFSI. Il développe désormais en version de base 600 ch, soit 40 ch de plus par rapport à la précédente génération. Le couple maxi grimpe de 700 à 800 Nm.
Il faut 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. En configuration standard, la voiture est limitée à 250 km/h. Mais en passant par les options, on peut relever la bride à 280… ou 305 km/h. La voiture est bien sûr équipée de la transmission intégrale quattro, qui en conditions normales favorise le train arrière avec 60 % du couple. L'arrière peut recevoir jusqu'à 85 % du couple. La boîte de vitesses est une tiptronic à 8 rapports.
La RS6 ce n'est pas qu'un moteur, c'est aussi un look. Et le modèle ne fait pas dans la discrétion. On lui trouverait presque un air de concept. Audi s'est d'ailleurs lâché, puisque les éléments de carrosserie communs avec le break classique sont rares. La RS6 a ainsi un visage totalement différent puisqu'elle reprend les optiques de l'A7 ! La calandre en nid d'abeille n'est plus collée au capot, laissant la place à une fente supplémentaire. Mais ce qui accroche le regard, ce sont les énormes ouïes triangulaires !
À l'arrière, la voiture montre qu'elle assume le tape-à-l’œil avec une lame chromée très exagérée. Il y a deux grandes sorties d'échappement. Dès la base, on a des jantes de 21 pouces. À bord, la personnalisation est moins poussée. On trouve des sièges intégraux et des éléments de décor carbone. Le volant reçoit un bouton "RS Mode", qui donne accès à des configurations de réglages.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération