Salon de Detroit 2019 : Ford dévoile l'Explorer ST, une première
Le salon de Detroit ne fait décidément pas beaucoup de place aux voitures compactes et économiques. Aux côtés de la nouvelle Shelby GT500, Ford dévoile l'inédit Explorer ST, avec 400 ch sous le capot, pour toute la famille.

Il y a un sacré paquet de chevaux du côté des produits Ford au salon de Detroit. Après avoir découvert la très méchante Shelby GT500, voilà que le constructeur à l'ovale bleu nous dévoile une version inédite de l'Explorer, le gros SUV familial de Ford aux Etats-Unis, qui n'est pas distribué en Europe.

Ford a en effet implanté un V6 3.0 biturbo de 400 ch sous le capot de l'Explorer ST qui devient ainsi, en quelque sorte, un espèce de concurrent de modèles comme l'Audi SQ7. Evidemment, un tel moteur ne vient pas sans une transmission digne de ce nom. Nous retrouvons donc la toute dernière boîte à dix rapports de chez Ford, qui a notamment été utilisée pour le Ranger Raptor récemment.

Pour l'instant, Ford ne propose cet Explorer ST qu'en version quatre roues motrices, mais il se murmure que ce transporteur sept places sera un peu plus tard vendu en variante propulsion. Evidemment, cet Explorer ST est bardé d'équipements de série avec de nombreuses aides à la conduite, la caméra de recul, la climatisation multizone ou encore les trains roulants spécifiques. Ce qui fera inexorablement grimper la facture d'un Explorer dont l'actuelle finition haute est déjà à plus de 54 000 dollars, hors taxes fédérales...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération