Salon de Bruxelles 2023 - Le Volkswagen ID. Xtreme concept : envie d'évasion !
Le salon de Bruxelles est l'occasion pour Volkswagen de présenter au public son concept ID. Xtreme. Un baroudeur au grand méchant look dérivé du SUV électrique ID.4, doté de pneus à crampons, de généreuses protections de carrosserie en plastique brut et d'une suspension rehaussée. Mieux, le moteur offre 387 ch pour grimper aux arbres…
Volkswagen n'en finit plus de décliner ses modèles ID à toutes les sauces. Pour ceux qui trouveraient le SUV ID.4 trop orienté route, la marque présentera au salon de Bruxelles son concept ID. Xtreme, pour le moins impressionnant.
Au menu : la transmission intégrale de l'ID.4 GTX bien sûr, mais également de gros pneus à crampons chaussant des jantes de 18'', un bouclier redessiné pour augmenter l'angle d'attaque, un pare-buffle, des élargisseurs d'ailes gris mat de 50 mm (réalisés à l'imprimante 3D !), une rampe de LED sur le pavillon, des carters de soubassements et une suspension rehaussée et renforcée. Le caractère belliqueux du bestiau est en outre suggéré par un covering. Hélas, faute d'avoir retaillé le pare-chocs arrière, l'angle de fuite n'est amélioré que par la surélévation de la caisse…
Juste pour le fun…
Bien décidé à grimper aux arbres, le concept VW s'offre également une cure de vitamines. Par rapport à l'ID.4 GTX, le moteur passe ainsi de 299 à 387 ch. La batterie elle, est inchangée, et propose une capacité de 82 kWh. Pas mal, sauf qu'avec une aérodynamique en retrait et des gommes à la résistance au roulement supérieure, cet ID. Xtreme risque de voir son autonomie diminuer de manière significative. D'un autre côté, la vocation de ce SUV n'est pas de tailler la route ni de s'aventurer sur le Paris-Dakar, mais d'emprunter quelques chemins voire de se risquer à quelques franchissements. Techniquement, rien de plus à attendre, ce concept empruntant le châssis d'un prototype de développement et… une batterie déjà utilisée !
L'instant Caradisiac : pas à vendre !
N'attendez pas de version définitive de cet aventurier vert : l'ID. Xtreme a juste pour objectif de conférer une image fun à l'ID.4 dont il dérive. Cela dit, il pourrait bien donner des idées aux accessoiristes de véhicules tout-terrain qui pourraient bien imaginer des suspensions rehaussées et des protections de soubassements pour le SUV électrique allemand. Restera alors à trouver un jeu de roues avec les pneus adéquats. Barouder sans déranger la faune et la flore aurait alors une saveur particulière, non ?
Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100anniversaire en fanfare
Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.
Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.
Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.
Informations pratiques
Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1 020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10 h 00 à 19 h 00 - Nocturnes jusqu’à 22 heures : lundi 16 et vendredi 20 janvier
Billetterie : Autosalon | Askoto
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération