Royal Enfield dépasse la barre symbolique du million de motos produites
Le constructeur indien Royal Enfield vient de franchir une étape symbolique. Pour la première fois, la marque a dépassé le million de motos produites sur une année. 1 009 900 deux-roues siglés Royal Enfield sont sortis des lignes de production entre mars 2024 et mars 2025.

Tous les voyants sont au vert pour la marque indienne Royal Enfield.
Le constructeur de Chennai confirme en chiffres sa bonne forme, en annonçant qu'il a dépassé pour la première fois de son histoire la barre symbolique du million de véhicules produits.
Concluant son exercice annuel le 31 mars dernier, Royal Enfield a enregistré une production inédite avec 1 009 900 motos produites et vendues en douze mois entre 2024 et 2025.
Une belle progression de 11 % sur un an pour la marque indienne.
Des chiffres impressionnants qui s'expliquent avant tout par le dynamisme du gigantesque marché indien, avec 902 757 réservées à ce marché domestique, ce qui ne laisse « plus » que 107 143 motos pour les différents marchés internationaux où Royal Enfield continue également de progresser.
Royal Enfield poursuit son expansion dans le monde entier
Une expansion mondiale qui passe notamment par les sorties régulières de nouveaux modèles afin d'agrandir sa clientèle à travers le monde, et par la production des motos sur différents continents (usines au Bangladesh, Népal, Brésil, Thaïlande, Argentine ainsi qu'en Colombie).
Outre les succès que sont toujours les Continental GT et Interceptor 650, la marque a récemment introduit de nouvelles 350, un vrai succès puisque 500 000 unités de la HNTR sont sorties des lignes de production de Royal Enfield. La nouvelle génération de l'Himalayan, la 450 fait également figure de modèle porteur pour la firme indienne, notamment sur le marché français où elle connaît un beau succès depuis son arrivée dans les concessions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération