En atteignant 407 km/h, la WM P88 établit un record de vitesse aux 24 Heures du Mans qui tient toujours. Et ne sera vraisemblablement pas battu avant longtemps !
L'ex-régie n'abandonne pas l'automobile des familles, mais tente de communiquer auprès des jeunes, avec des accessoires dédiés (casquettes, skates) réunis autour du label RNLT et un Master équipé en studio d'enregistrement de rap. Une fausse route ou une bonne idée ?
La nouvelle collection Légendes de Michel Vaillant revisite les courses les plus mythiques de la compétition automobile. L’opus numéro deux, L’âme des pilotes, de cette nouvelle collection nous propulse au cœur du GP de Monaco 1971 et balade le lecteur entre réalité historique et fiction. Un détour sur le rocher un brin… tortueux.
Tout au long de l’été et en ce début d'automne, la Route de nuit sillonne notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
L’électrification a été pour Lotus l’occasion de monter en gamme… et en poids ! Les petites sportives ultralégères et abordables qui ont fait la réputation de la marque appartiennent désormais au passé.
Une exposition parisienne éclaire nos connaissances de l'économie grâce à la lanterne des irréductibles Gaulois. Et si elle n'a aucun rapport direct avec l'automobile, la manifestation nous parle aussi de la filière, de sa distribution, de la production jusqu'à ses échanges internationaux. Alors on saute dans un char, et on file dans le 17e arrondissement, par Toutatis.
Peter Mullin s’est éteint le 18 septembre dernier à l’âge de 82 ans. Avec ce grand collectionneur américain disparaît un éminent connaisseur de l’art de la carrosserie française. Homme d’affaires puissant dans le monde de la finance, Peter Mullin avait constitué l’une des collections les plus fabuleuses autour d’un thème particulier : elle se focalisait sur les chefs-d’œuvre de l’âge d’or de l’artisanat.
Pour l’occasion, la conservatoire Citroën rassemble 75 exemplaires de la voiture mythique et ouvre ses portes au grand public.
Motorisée par un V10 destiné à la Formule 1, l’Alfa Romeo 164 Procar devait avoir une suite tout à fait alléchante, dans une nouvelle catégorie de compétition. Mais il n’en a rien été…
L'émission qui a inauguré le genre, et fait des petits sur toute la planète, revient dès le 7 octobre prochain sur Discovery Channel pour une 18e saison. L'occasion de découvrir ce concept, pour les passionnés d'autos qui auraient passé les vingt dernières années dans une caverne sans télé.