Route de nuit - Au Super Bowl, Pepsi à fond la caisse !
Le Superbowl est l’événement sportif de l’année Outre-Atlantique, et la mi-temps est traditionnellement l’occasion pour les marques de se surpasser en termes de publicité. Cette année, Pepsi « signe » un clip mettant en scène de grosses pointures du rap avec de bien belles machines.
Ce dimanche, la finale du 56ème Super Bowl opposera les Bengals de Cincinnati aux Rams de Los Angeles, lesquels évolueront à domicile au SoFi Stadium. Si l’enjeu sportif est important, il l’est tout autant pour les marques qui rivalisent d’inventivité et de moyens pour marquer les esprits à l’occasion de la mi-temps.
Pepsi frappe un joli coup avec un spot de 4 minutes baptisé « The call » (L’appel), mis en scène par F. Gary Gray, qui avait notamment signé le remake de « Braquage à l’italienne » en 2005.
Pour le Super Bowl, il fait appel à des stars du rap tels que Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar, Dr. Dre et Mary J. Blige, qui reprennent certains de leurs grands succès à travers une mise en scène spectaculaire.
Surtout, et sans grande surprise finalement, l’automobile s’y taille une place de choix puisque Snoop Dogg y apparaît au volant d’une Chevrolet Bel-Air convertible 1959. Une voiture modifiée à la sauce lowrider, dans la plus pure imagerie West Coast, à bord de laquelle il finit par covoiturer avec Dr.Dre (grand collectionneur de bolides par ailleurs).
Mary J. Blige circule pour sa part en Bugatti Chiron Super Sport sur fond de « Family affair », le hit qui lui a assuré une renommée internationale. Kendrick Lamar, « l’écolo » de la bande, apparaît quant à lui sur un vélo lui aussi traité dans le style lowrider, et toute l’équipe finit par se retrouver devant le SoFi Stadium d’inglewood, où elle se produira sur scène à l’occasion du match. Sacré show en perspective !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération