Rolls-Royce ira directement à l'électrique, sans passer par l'hybride
Rolls-Royce a récemment levé le voile sur la huitième génération de limousine, la Phantom, qui se tourne désormais vers l'avenir. La marque annonce qu'elle ne passera pas par l'hybride. La future Phantom aura directement droit à une version électrique.
Avec ses deux tonnes et demie et son gros V12 six litres trois quarts sous le capot, la Rolls-Royce Phantom n'est pas franchement ce que l'on appelle "ecofriendly". Et avec les nouvelles normes environnementales qui se préparent pour les constructeurs automobiles, ce genre de moteur se retrouve désormais sur la sellette.
Selon le patron de Rolls-Royce, la Phantom va justement franchir le pas sur la prochaine génération : "nous irons directement à l'électrique, sans faire d'étape intermédiaire". Torsten Müller-Ötvös pense notamment à l'hybride, qui n'aurait évidemment pas grand intérêt dans un paquebot de plus de cinq mètres, destiné avant tout aux longs voyages.
Les quotas voulus par l'Asie, et plus particulièrement la Chine (20 % d'énergies dites "nouvelles" au minimum pour 2020 pour les constructeurs présents sur place) inquiètent forcément les marques comme Rolls-Royce, qui dépendent de marché comme l'Empire du Milieu. De plus, la menace d'un bannissement de certaines voitures thermiques des villes pourrait amener les clients à réclamer des engins électriques.
La Phantom passera donc à l'électrique, mais l'on ne sait pas encore quand. Gageons que le constructeur anglais a déjà commencé à travailler sur le sujet, pour anticiper d'éventuelles interdictions de circulation pour le généreux V12.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération