Rétrospectives des 1er Dakar: le 1er janvier, Patrick Lehue descendra l'ancienne RN 20 comme à l'époque.
Dans quelques jours, la caravane du rallye Paris Dakar s'élancera depuis l'Amérique Latine pour deux semaines d'aventure. Mais à l'époque, c'est de la capitale parisienne que tous les concurrents s'élançaient pour rejoindre le port d'embarquement de Sète via la route nationale 20. La date: le premier janvier. L'initiateur de ce projet un peu fou: un certain Thierry Sabine. C'est donc avec une France toute endormie par les festivités de la veille que les aventuriers de l'époque avaient rendez-vous. Au fil des années, de plus en plus de monde se retrouvera au bord de la route pour voir passer la caravane du Dakar. C'est ce périple que Patrick Lehue à décidé de revivre...
"J'irai au bout de mes rêves..." chante Jean-Jacques Goldman. Pour ses cinquante ans, Patrick Lehue a décidé d'aller au bout du sien. Son idée, faire la descente de Paris jusqu'à Sète en empruntant le parcours de l'époque. Le mot d'ordre:"qui m'aime me suive".
Une ancienne Honda 400 XLR qui dormait dans une remise fera l'affaire. Très vite, quelques fidèles compagnons répondent présents avec un 4X4 et un camion d'assistance. L'engouement est réel mais pour des questions de timing, d'autres candidats à l'aventure ne seront pas prêts à temps. Peu importe, le rendez-vous est déjà pris pour 2016.
Pour l'heure, quelques motos seront au départ pour aller jusqu'à Argenton sur Creuse où un prologue est programmé sur le circuit gracieusement mis à disposition par le team Boischaut Sport Organisation. A partir de Brive, une Renault 12 break Sinpar (dans l'esprit de celle des frères Marreau) se joindra au cortège. D'autres nostalgiques ne manqueront pas de faire un petit bout de route avec eux.
Le road book complet est disponible grâce à ce lien: http://www.fichier-xls.fr/2014/11/18/timing-estime-suvi-temps-passage-reel/
Et pour suivre la progression du groupe en temps réel: http://bit.ly/1qoKTAo
Rendez-vous début janvier pour un petit reportage sur Caradisiac Moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération