Rétromobile: la bonne surprise.
J'aurais pu dire les bonnes surprises… C'est vrai que la dernière fois que je me suis rendu à ce salon, j'avais tellement été déçu par la raréfaction des motos que j'avais un petit doute pour ce millésime. Hé bien franchement, j'ai été vite rassuré.
Dès mon arrivée, je me suis directement rendu à l'expo consacrée à la rétrospective des motos Peugeot. Et là, que du bonheur. Un panel exceptionnel de la production de la marque au lion s'offre aux visiteurs. Disposées en w, les motos peuvent être plus facilement détaillées, photographiées, bref, on sent que tout a été fait pour le plaisir du visiteur.
Rencontre ensuite avec deux des trois anciens pilotes Peugeot ayant couru le Bol d'Or au début des années cinquante (le troisième n'ayant pas pu venir suite à un petit problème de santé). Interview à suivre sur Caradisiac…
A quelques mètres, une autre expo cette fois consacrée à la marque Yamaha présente un bel échantillons de machines, dont une grande majorité issus de diverses compétitions.
Juste à coté, Classic Motorbikes présente une partie des machines exceptionnelles qu'ils sont en mesure de vous proposer. Honda 750 NR, Boss Hoss, ou machines des années soixante-dix, du très beau matériel pour compte en banque bien garni...
Pleins d'autres surprises vous attendent au Salon Rétromobile, j'y reviendrai en détail très prochainement, mais pour l'heure, je n'ai qu'une chose à vous dire : si vous avez un peu de temps libre et que vous souhaitez faire un petit saut dans le passé (pas si lointain pour certaines machines), foncez à la porte de Versailles, pavillon 7.3, vous ne serez pas déçu…
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération