Rétromobile 2009 : Le bicylindre à l'honneur

La 34è édition du salon Rétromobile s'est ouverte aujourd'hui à la porte de Versailles à Paris. Chaque année, les voitures de collection viennent exhiber leurs belles robes pour le plus grand plaisir des collectionneurs, mais aussi des passionnés. Un peu en retrait les éditions précédentes, la moto revient en force avec une exposition entièrement dédiée à l'histoire de la moto bicylindre. Couvrant un siècle de bicylindres, l'exposition rassemble plus d'une quarantaine de motos.
Pour la petite histoire, il faut savoir que ce sont deux ingénieurs allemands Hildebrandt et Wolfmuller qui ont imaginés en 1984, la première moto dotée d'une motorisation bicylindre. La démocratisation du '' Twin'' revient à Triumph qui dès 1937 lança la Speed Twin. Caradisiac Moto est allé dénicher quelques modèles que vous pourrez admirer.




Mais vous pourrez également voir des spécimens insolites comme cette ''moto chenille'' qui fait les beaux jours du musée des blindées à Saumur. Ce véhicule, équipé d'un 4 cylindres a été conçu par la firme NSU pour les parachutistes.

ou bien encore devant ce scooter électrique Paupe né en 1942

Informations Pratiques Rétromobiles :
- Dates : Du 6 au 15 février 2009
- Lieu : Paris, Portes de Versailles/Pavillon 7-3
- Horaires : Samedis et Dimanches : 10h à 19h/Lundi/Mercredi/Jeudi : 11h à 19h. Mardi et Vendredi : 11h/22H
- Tarifs : 13 €/7,50 € enfants de 6 à 12 ans/Gratuit pour les moins de 6 ans
- Première bourse des collectionneurs : Samedi 14 et dimanche 15 février (pavillon 7-2)
- Site internet : www.retromobile.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération