Retour sur la LSL Kawasaki ER-6n UrbanX
Retour sur ce qui m'a semblé être l'une des réalisations les plus réussies autour du succès esthétique et commerciale dans le rayon des roadsters de moyenne cylindrée, l'agile et légère Kawasaki ER-6n. La nouvelle Kawette méritait bien ce genre d'agrément et nous devons cela à un préparateur allemand LSL moto. Qui depuis plus de 20 ans s'occupe dans l'art de "tuner" des motos pour le grand public.
Les patrons de la société germanique, Jochen Schmitz et Link Weiler, ont donné à la Kawasaki un supplément de look très inspiré par les Supermotard - Cross avec des pneumatiques correspond à ce créneau : 120/70-17 à l'avant et 160/60-17 à l'arrière.
A cela s'ajoute pour la partie cycle une fourche 43mm de la Yamaha Fazer 1000 et des amortisseurs White Power, un disque de frein Riwi 310mm mordu par un étrier 6 pistons Nissin. Un ensemble qui apporte souplesse en milieu urbain pour cette ER-6n UrbanX qui en plus ne pèse que 185 kg.
Pour compléter le tableau mécanique, le moteur a été poussé à 87 chevaux (modification des arbres à cames, vilebrequin, têtes de cylindre, boîte du filtre à air et mise au point de l'injection) qui se libère de ses gaz dans un Remus scorpion en position basse, pour reprendre la ligne esthétique dictée par le modèle de base.
Pour le reste on reconnaitra l'optique de phare de la Yamaha MT-03 (ou FZ6), qui réussit très bien à la moto, ce qui en fait quelque part sa cousine germaine pour deux motos évoluant dans la même catégorie avec les petits arrangements LSL.
Pour le look, en plus de sa robe rouge vif aux détails blancs de décorations originales, ne concernant que le réservoir puisque sur ce genre de roadster il n'y a pas grand-chose à peindre, mais celui-ci se voit devenir le surprenant support, à l'ancienne, des compteurs, juste devant la trappe à essence. On retrouve un garde-boue style rétro, de minuscules clignotants à leds, les embouts de guidon et de commandes reculées très réussies, le tout provenant du catalogue LSL.
Pour parfaire le look, le guidon d'origine a été remplacé par un modèle cross, normal. Selle personnalisée et rehaussée, suppression des poignées passager et feu arrière plus discret que sur le modèle de série.
Une vrai petite reine de la jungle urbaine, avide des embouteillages pour prouver sa capacité à s'y faufiler cette LSL Kawasaki ER-6n UrbanX. Pour information, les pièces LSL sont importées par Bihr, sinon :
LSL Motorradtechnik GmbH
Heinrich-Malina-Straße 107
D-47809 Krefeld
Téléphone : 02151-5559 0
Fax: 02151-548416
E-mail: info@lsl-motorradtechnik.de
Source : LSL.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération