Retour et actualité sur un concept 2007 : MV Agusta Bestiale
Alors on vous a déjà plusieurs fois parlé de cette Bestiale, le Prototype dessiné par Yacouba sur base de MV Agusta Brutale et que l'on a eu la chance de découvrir en avant première au Salon de la Moto de Paris 2007. J'avais l'intention dans la série des Retour sur concept ... de revenir sur ce petit bijou mais j'ai été rattrapé par l'actualité. En effet les deux compères, Yacouba Galle et Laurent Dupas, respectivement designer et modeleur maquettiste, ont atteint leur objectif et la Bestiale roulera en 2008. Un kit de pièces légèrement adaptées venant en remplacement des pièces d'origine, sera commercialisé. Les deux seules "entorses" à la création originelle se retrouve dans l'adoption d'un vrai phare et le passage à un échappement plus standard et donc un peu éloigné du design initiale afin de rester homologué (normes Euro 3).
Les explications du chef, Yacouba : "rentrer la BESTIALE directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus ; or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer d'ici l'été 2008 un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien... C'est du haut de gamme ! Nous sommes actuellement en plein développement...".
Une série limitée à 50 exemplaires de ce kit sera offerte au marché européen à un tarif proche des 5 500 €, ce qui correspond au montant des pièces d'origines remplacées, et cela dans le coloris du prototype : "blanc perle". Les déjà chanceux propriétaires d'une MV Agusta Brutale, qu'elle fasse partie des premières 750 ou des plus récente 989R ou 1078RR, pourront avoir chez eux la Bestiale, "elle est pas belle la vie !".
Je n'ai pu résister à vous remettre quelques photos du prototype pour accompagner le kit prochainement en vente ... Sinon vous puvez toujours rendre visite à Yacouba sur son site pour chopper les dernières news : yacouba.com.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération