Retour du gilet jaune... la FFMC met en garde
Le gilet jaune fait son retour avec un groupe de 27 députés LREM qui ont déposé un amendement visant à le rentre obligatoire sur tous les deux-roues motorisés… la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) met en garde les députés.
Les trottinettes électriques et autres gyropodes, mono-roues et autres hoverboards sont dans le collimateur du gouvernement. Dans le cadre de la LOM (Loi d’Orientation sur les Mobilités) un amendement a été déposé par un groupe de 27 députés LREM (La République en Marche) visant à remettre le gilet jaune au goût du jour rendant ce dernier obligatoire dès que l'on est sur un deux-roues motorisé. Si cette mesure vise avant tout ces EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé), force est de constater que ladite mesure s'imposerait également aux motards.
"Un précédent décret visant à rendre le gilet jaune obligatoire pour les motards a finalement été enterré en 2013 après une protestation de grande ampleur de la part de la FFMC, membre du Conseil National de la Sécurité Routière. Si les députés souhaitent réellement que les motards enfilent en masse un gilet jaune pour rejoindre le mouvement social du même nom, ils ne s’y prendraient pas autrement. D’ici là, les motards peuvent exprimer (courtoisement) à leurs députés leur souhait de ne pas se voir affublés de cet équipement vestimentaire" précise la FFMC.
Pour mémoire ces nouveaux moyens de déplacement ne doivent théoriquement pas circuler sur la voie publique car non homologués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération