Retour de la vignette... la FFMC est sur pont

Ségolène Royal réintroduit la vignette… pas pour les vieux comme c'était le cas dans les années 70/ 80 mais pour purifier l'air… la FFMC veille.
Une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues… telle est la proposition du Ministre de la pollution et de l'électricité nucléaire avec sa Crit'Air (présentée juste ici).
Raymond Barre avait il y a 36 ans opté pour une taxe collée sur votre machine contribuant en outre à la création de la FFMC qui une nouvelle fois lève le point : « (...) cette fois, plus question de prétexter aider les vieux à survivre (plus personne n'y croirait !)… Non, cette fois, il s'agit de rendre respirable l'air des villes pour sauver tout le monde, les vieux et les bébés, les riches des beaux quartiers et les pauvres qui vivent près du périph' ! Oh, quelle noble tâche… personne ne peut être contre, sauf les sans-cœur, les brutes pollueuses, les dévoreurs de pétrole, les grassouillets du fioul qui pue !
Donc, les vignettes de couleur permettront d'identifier (et de fliquer facilement, sauf pour les agents daltoniens) les usagers « vertueux » qui ont un véhicule « propre » et les autres, les sales, les fumants, les émetteurs de particules qui tuent 50 000 personnes par an ! ».
La FFMC précise que certes la vignette fait son retour… mais la colère motarde également… l'histoire n'est qu'éternel recommencement…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération