Résultats de la vente du 19 février à Périgueux: les motos.
Organiser une vente aux enchères en même temps qu'un salon est un bon moyen d'attirer un public important, même si ce dernier n'est pas forcément habitué à ce genre de "négociations". Et quand les prix restent dans le domaine du raisonnable, cela incite les novices à s'intéresser d'un peu plus près à ce nouveau mode d'acquisition.
Le Salon du Véhicule Ancien organisé à Périgueux les 18 et 19 février derniers recevait une vente aux enchères de véhicules de prestige et de collection, ainsi que divers objets "automobilia". Treize deux roues motorisés, principalement des cyclos, étaient inscrits au catalogue de cette vente.
Les prix sont restés très accessibles et peu de lots sont restés sur la touche.
C'est pourtant ce qui s'est passé pour cette 125 CZ qui était estimée entre 1 000 et 2 000 euros. Certes, il manquait un cache latéral et la machine était à restaurer, mais avec seulement 1 816 kilomètres à son compteur, elle méritait que l'on s'y intéresse.
Pour 1298 euros, le "gromono" Honda 600 XLR change de main; on est un petit peu en dessous de l'estimation mini (1 500 euros). Une bonne affaire pour cette agréable machine qui n'a que pour seul défaut la fragilité de certains de ses filetages.
Les anglaises ont la cote. La petite Triumph "Cub" (ici en version 200cc) de 1956 en très bon état de présentation part à 2 950 euros, soit au milieu de son estimation.
Estimé entre 1 000 et 1 500 euros, le petit custom Honda 125 Rebel affichant 14 000 kilomètres grimpe jusqu'à 1 770 euros.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération