Reportage vidéo - le portrait-robot de la voiture idéale du Mondial de l’automobile
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Caradisiac se livre à un exercice inédit : imaginer LA voiture idéale du salon à partir d’éléments épars prélevés sur différents modèles exposés porte de Versailles. Pour un résultat certes déroutant (sans mauvais jeu de mot), mais qui ne devrait pas manquer de vous faire réagir. Au fait, quelle est VOTRE voiture idéale de ce Mondial ?

Attention, science-fiction. Pour ce reportage, Caradisiac s’est livré à un exercice quelque peu inhabituel. Après consultation des différents membres de la rédaction, nous avons établi une sorte de portrait-robot de la voiture idéale du salon selon des critères tels que le style, l’habitabilité, la technologie embarquée, ainsi que le design d’éléments aussi importants que le volant, les roues, la calandre et tutti quanti.
Il en résulte un patchwork éminemment subjectif et bien sûr pleinement assumé comme tel, avec lequel vous avez le droit d’être d’accord (ou non).
Pourquoi un tel sujet ? Simple. Quand on aime l’automobile, on l'aime généralement sous toutes ses formes. Et la voiture parfaite serait un paradoxe roulant : aussi racée qu’une GT tout en offrant l’habitabilité d’un monospace, accélèrant comme un dragster sans consommer une goutte de pétrole, se parant d’un habitacle luxueux tout en s’affichant à des tarifs accessibles….
Un doux rêve, certes. Mais sans cette part de rêve, l’automobile ne serait qu’un objet ménager parmi d’autres, et n’attirerait pas des centaines de milliers de visiteurs dans un rassemblement tel que le Mondial de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération