Reportage - Les 5 hybrides à ne pas rater au Salon de Genève 2019
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
Renault Clio V e-Tech
Attention, événement ! Renault se lance enfin dans le full hybride et la première à en bénéficier est la Clio de cinquième génération qui a fait sa première apparition à ce Salon de Genève 2019. Elle sortira en 2020 et son groupe motopropulseur sera composé d'un 1.6 essence, de deux moteurs électriques et d'une batterie d'une capacité de 1,2 kWh. La marque au losange annonce une puissance cumulée de 130 ch, une autonomie en tout électrique de 5 km et des consommations en recul de 40 %.
508 Peugeot Sport Engineered concept
On sait déjà depuis le dernier Mondial de Paris que la Peugeot 508 sera disponible en fin d'année dans une paisible version hybride. Mais il semblerait bien qu'il y ait aussi au programme un modèle plus énervé. Baptisé « 508 Peugeot Sport Engineered », c'est encore un concept mais Jean-Philippe Imparato lui-même, patron de Peugeot, a juré sur Twitter qu'elle serait produite. Au programme : un 1.6 turbo de 200 ch associé à moteur électrique de 110 ch sur le train avant et un second moteur électrique de 200 ch sur le train arrière pour une puissance cumulée de 400 ch, ainsi que 500 Nm de couple. Et ça déménage : le 0 à 100 km/h est expédié en 4,3 s et le 1 000 m DA en 23,2 s, le tout en ne rejetant que 49 g/km de CO2.
Audi A8 60 TFSIe
Q5, A6, A7 et A8, Audi a fait le déplacement jusqu'à Genève avec toute une gamme d'hybrides rechargeables dans ses bagages. Genève oblige, c'est le plus gros outil que l'on va mettre en avant ici : l'A8 60 TFSIe. Le V6 3.0 aidée par un moteur électrique développe 449 ch et 700 Nm et est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. D'une capacité de 14,1 kWh, la batterie autorise plus de 40 km en tout électrique et la recharge prend deux heures sur une source en 7,2 kWh. Vous retrouverez cette A8 ainsi que les autres dans les concessions Audi dans le courant de l'année.
BMW 330e
La dernière génération de BMW Série 3 a droit à sa nouvelle version hybride rechargeable 330e. Commercialisée en juillet prochain, elle conserve quatre cylindres 2.0 turbo essence et moteur électrique de son aînée qui délivrent une puissance cumulée de 252 ch mais se voit greffer une nouvelle batterie de 9,9 kWh autorisant 60 km d'autonomie en tout électrique. La consommation officielle homologuée est de 1,7 l/100 km et les émissions de CO2 sont de 39 g/km.
Alfa Romeo Tonale
Certes, il est encore au stade de concept car, certes, aucune information technique n'est donnée concernant sa motorisation hybride à part le fait que le moteur thermique est relié aux roues avant et l'électrique aux roues arrière à la façon des hybrides Peugeot, mais cet Alfa Romeo Tonale est tellement beau qu'il mérite amplement sa place dans cette sélection. Il annonce de plus un virage vers l'hybride pour l'ensemble du groupe FCA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération