Reportage : Laurent Cochet de Oslo au Cap Nord
Ce n’est pas la première fois que Laurent Cochet va rendre visite au Cap Nord à l’extrême nord de la Norvège. Il l’avait fait en plein hiver à bord d’une BMW R 1200 GS et en solo et là il remet le couvert en équipe avec une Honda Africa Twin en soutient à Handicap International . 4500 km de route plus belles les unes que les autres. Une aventure que bien des motards ne font qu’en rêver.
Sur de douces mélopées et une voix off bien sentie, il a le don de savoir nous faire rêver en même temps que lui. Et ça reste une de ses plus belle qualité !
Le mot à Lolo :
"Le Cap Nord en Honda Africa Twin : 4.500 kilomètres de routes hallucinantes pour traverser la Norvège et atteindre le bout du bout, la fin du continent européen. 4.500 kilomètres pour rejoindre ces foutus 71 degrés 10 minutes de latitude nord, matérialisés par d’immenses falaises se jetant dans l’Océan Arctique. -35 degrés l’hiver, +20 l’été, 122 jours de neige, une absence totale de jour en plein hiver contre le fameux soleil de minuit en plein été. Un décor minéral fait de montagnes et de glaciers, de fjords aux profondeurs insondables, de rennes en liberté. Alors dit comme ça, tu comprends que le Cap Nord pour un motard, ça peut vite devenir l’aventure de toute une vie. Mais au fait c’est quoi l’aventure à moto ?"
Reportage : Laurent Cochet de Oslo au Cap Nord
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération