
Barbecues, concert, burgers, pick-up et V8, voici ce qui fait l’âme de l’Indy 500, en marge de la course la plus mythique des États-Unis. Plongez dans ce show incroyable qui rassemble 400 000 personnes en une seule journée.
Barbecues, concert, burgers, pick-up et V8, voici ce qui fait l’âme de l’Indy 500, en marge de la course la plus mythique des États-Unis. Plongez dans ce show incroyable qui rassemble 400 000 personnes en une seule journée.
Bien décidé à faire étalage de sa force, le groupe chinois BYD nous a invité à le suivre une semaine, non seulement au salon de Shanghai mais également lors de démonstrations organisées par les quatre marques automobiles lui appartenant, au cours desquelles nous avons pu interviewer la vice-présidente Stella Li. Une immersion riche d'enseignements, presque inquiétante...
Si le salon de Shanghai manque cruellement de nouveautés destinées au marché européen, il recèle des modèles qui font envie et… nous changeraient des SUV chinois lisses comme des galets, au sens propre comme au figuré.
Comme pour marquer son accès à la première marche des ventes de voitures électriques dans le monde, BYD a déployé un stand démesuré permettant d'exposer sa gamme, des véhicules modifiés impressionnants, ses batteries novatrices, et deux concept cars avant-gardistes.
Les deux marques japonaises ne sont pas venues les mains vides au salon de Shanghai 2025. Ces nouveautés électriques, assemblées grâce à des coentreprises locales, ne verront pas le jour chez nous. Pourtant, ces jolies berlines feraient du bien dans notre paysage encombré de SUV.
Les salons automobiles sont l'occasion pour les constructeurs et équipementiers de se lâcher, l'intérêt étant d'attirer les projecteurs. Celui de Shanghai ne fait pas exception, avec toute l'extravagance que l'on peut attendre de la Chine : voitures bariolées, kitées, futuristes ou même… à poil, il y en a pour tous les goûts, surtout les plus mauvais. Attention, ça pique les yeux…
Porsche s’est fait plaisir pour cette édition du salon de Shanghai, et surtout fait plaisir aux visiteurs avec des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque. Un stand qui privilégie clairement les ailerons aux écrans !
Lotus profite du salon chinois pour présenter sa Theory 1. Au menu : 3 places de front façon Mc Laren F1, motorisation électrique ultra-puissante et masse relativement contenue.
Bien décidé à ne pas se laisser éclipser par des Chinois toujours plus compétitifs, BMW se veut un acteur majeur du salon de Shanghai avec un stand vivant regroupant à la fois des gloires du passé, les concepts en vogue, ses sportives M et son étonnante Série 5 Nostokana à la déco changeante. Une belle surprise !
Deuxième véhicule de sa gamme Cyber après le roadster Cyberster, ce concept X présenté au Salon de Shanghai annonce un futur un SUV compact 100 % électrique que l'on peut espérer croiser sur le Vieux Continent.
SPONSORISE