Porsche Panamera restylée (2020) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Apparue en 2016, la seconde génération de Panamera, la grande routière de chez Porsche, passe aujourd'hui par la case restyling. Au programme, quelques évolutions esthétiques et toujours plus d'hybridation. Premières images de l'essai en live.
Même si on a récemment beaucoup évoqué la Taycan, la première berline 100% électrique de Porsche, on a tendance à oublier que le constructeur de Stuttgart dispose depuis de nombreuses années dans sa gamme, d'une autre berline : la Panamera. Celle-ci a été lancée pour la première fois en 2009 puis a été renouvelée en 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de cette dernière génération de bénéficier d'un restyling.
Les premières images en live de l'essai de la Porsche Panamera restylée
Vidéo tournée en live le 14 décembre 2020. Replay ci-dessus.
Sur le plan esthétique, pas de révolution. Les principales modifications portent sur l'adoption du pack Sport Design, qui devient désormais de série et correspond donc le nouveau look des versions de base ! À l'arrière, le bandeau sur le coffre a été redessiné pour mieux s'associer aux feux. À bord, les experts remarqueront le volant inédit, repris à la dernière 911.
Finalement, c'est sous le capot que l'on retrouvera les principales nouveautés. Ainsi, la Turbo S remplace la Turbo. Elle développe 630 ch, soit 80 ch de plus que la Turbo et son couple maximum est de 820 Nm (+ 50 Nm). La version GTS gagne pour sa part 20 ch pour une puissance totale de 480 ch. Mais, on retiendra surtout l'introduction d'une nouvelle version hybride dénommée 4S E-hybrid, qui vient s'intercaler entre l'E-hybrid (462 ch) et la Turbo E-hybrid (700 ch). Elle développe 560 ch et c'est cette version que nous avons choisi d'essayer à l'occasion des essais qui se déroulent dans la région de Cannes.
Premières impressions de conduite
Prendre le volant d'une Panamera est toujours quelque chose d'étonnant. Malgré un gabarit imposant et un poids conséquent, la berline de Porsche étonne avec un dynamisme surprenant qui fait d'elle l'une des meilleures grandes routières du marché. Elle porte en elle tout l'ADN de Porsche en y ajoutant une touche de confort afin de ne pas choyer que le conducteur mais également les passagers.
Cette motorisation 4S E-Hybrid qui représente la motorisation hybride rechargeable intermédiaire représente le mélange des genres quasi idéal avec de la puissance, du couple, la possibilité de rouler en tout électrique, tout en profitant également de la sonorité fort sympathique du V6 Porsche. La consommation relevée durant notre essai dans l'exigeant arrière-pays niçois a été de 12 l/100 km. Un bilan intéressant vu le format de la Panamera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération