Renault Arkana (2021) : les premières images de l'essai en live
Olivier Pagès , mis à jour
Plus de deux ans après son apparition sur le marché russe, le Renault Arkana débarque enfin dans l'Hexagone. Que vaut le premier SUV coupé de Renault basé sur le Captur, c'est ce que nous allons voir au travers de ce premier essai, dont vous découvrirez ci-dessous les premières images tournées en direct.
Ça y est, il est enfin là, le Renault Arkana. Il aura fallu attendre près de trois ans pour découvrir le nouveau SUV compact du losange qui a comme particularité d'être un SUV coupé, une carrosserie encore très rare chez les constructeurs généralistes. Il côtoiera le vieillissant Kadjar qui devrait être remplacé en 2022.
Les premières images de l'essai du Renault Arkana en live
Vidéo tournée en live le 4 mars 2021 - Replay ci-dessus.
Sa principale particularité réside donc son profil de coupé avec notamment une chute de pavillon prononcée qui lui donne toute sa personnalité. La face avant est moins singulière puisqu'elle est très proche de celle du SUV urbain de la marque le Captur.Une parenté que l'on retrouve aussi dans l'habitacle avec une planche de bord strictement identique. Celle-ci se caractérise toujours par une instrumentation numérique et un écran multimédia de 9,3 pouces implanté verticalement suivant les finitions. Comme nous l'avons déjà mentionné lors des essais du Captur, la qualité a fait un net bond en avant par rapport à la précédente génération.
Pas d'électrique ou de diesel sous le capot de l'Arkana qui sera uniquement disponible en essence avec micro-hybridation (140 ou 160 ch) ou en hybride (140 ch). Il s'agira ainsi du même moteur que la Clio.
Pour cet essai, qui se déroule dans le Nord de la région parisienne, nous avons entre les mains la version micro-hybridée de 140 ch en finition RS-Line. Découvrez nos premières images en live ci-dessus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération