Renault prépare la nouvelle Zoé
Renault présentera courant 2019 une nouvelle Zoé, qui devrait être un gros restylage de l'actuelle génération. L'autonomie devrait logiquement progresser.

Renault a un petit programme de nouveautés au Mondial de Paris. Mais c'est un peu le calme avant la tempête. En 2019, le Losange va en effet renouveler trois véhicules ! La Clio, le Captur et la Zoé passeront le témoin à une nouvelle génération.
Pour la citadine électrique, c'est la première fois qu'un prototype avec la nouvelle carrosserie est surpris. Même s'il y a encore beaucoup de camouflage, il n'y a aucun doute : esthétiquement, la voiture va évoluer par petites touches. On devine par exemple un ensemble phares/calandre similaire.
Logique, le design de la Zoé vieillit bien et plaît encore aux clients. Mais surtout, il semble que l'on soit plus en présence d'une grosse mise à jour que d'un modèle 100 % inédit, une technique déjà employée par Nissan pour la Leaf, en attendant l'arrivée d'une toute nouvelle base dédiée aux voitures électriques de l'Alliance. On espère une montée en gamme à l'intérieur, l'habitacle de l'actuelle Zoé dégageant une image très basique.
Techniquement, Renault continuera de faire progresser la Zoé, qui a régulièrement reçu des mises à jour, avec par exemple l'arrivée du moteur R110 de 108 ch au printemps. Le constructeur fera progresser l'autonomie. Pour rappel, l'actuelle version annonce avec l'ancienne norme NEDC 400 km. Renault devrait au moins viser le même résultat mais avec la norme plus sévère WLTP, ce qui donnerait en usage réel près de 350 km. Photo : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération