Renault : le nouveau Captur sera finalement proposé en hybride et hybride rechargeable
Au lancement, Renault avait confirmé que l'hybride serait à la Clio et l'hybride rechargeable réservé au Captur et à la Mégane, notamment. Finalement, la marque a changé de plans : le nouveau Captur sera proposé en 2020 à la fois en hybride et en hybride rechargeable.
Renault va multiplier les propositions mécaniques sur le nouveau Captur. La marque a en effet modifié ses plans, qui étaient initialement de vendre le Captur en thermique et hybride rechargeable, l'hybride "simple" étant réservé à la Clio 5. Finalement, Renault est revenu sur sa décision et proposera en 2020 le Captur II sous deux formes : hybride et hybride rechargeable. Une première pour une marque généraliste dans ce segment.
Le Captur bénéficiera ainsi de la technologie E-Tech de la Clio avec un bloc essence atmosphérique et un petit moteur électrique pour une puissance combinée qui devrait tourner autour des 135 ch. Le but, pour Renault, est clairement d'inciter la clientèle à opter pour des Captur électrifiés. En effet, la limite de CO2 imposée par l'Europe pour 2021 obligera les constructeurs à avoir des ventes vertueuses de véhicules neufs.
Le simple fait de proposer des voitures électrifiées ne suffira pas : il faudra que les clients les achètent. Et avec une double offre sur le Captur, Renault sera parfaitement armé, d'autant plus que le Captur est l'une des meilleures ventes automobiles d'Europe. En revanche, l'arrivée d'une version hybrides rechargeable sur la Clio n'est pour l'instant pas au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération