Renault : le Captur hybride rechargeable sera produit en Espagne
Le tout premier véhicule hybride rechargeable de Renault, le Captur E-Tech, sera produit dans l'usine espagnole de Valladolid, où est déjà assemblé le Captur classique. La direction de l'usine a obtenu le certificat de la maison-mère, qui estime que l'unité d'assemblage a les outils et les capacités pour accueillir cette nouveauté attendue.
L'annonce du plan de relance de Renault n'aura lieu que le 29 mai, date à laquelle nous saurons enfin ce qu'il adviendra des usines françaises du groupe. Mais une chose est déjà connue : le lien d'assemblage de la première hybride rechargeable de Renault.
La presse espagnole a en effet annoncé que l'usine de Valladolid, qui produit déjà le Captur, a obtenu de Renault la validation pour la production du Captur E-Tech. Le très attendu crossover à motorisation hybride de 160 ch sera donc d'origine espagnole, et ne sera pas assemblé en France, ce qui est assez logique compte tenu de l'expérience de Valladolid pour le Captur classique (1,6 million d'exemples sortis de l'usine depuis 2013). La mise à niveau d'une partie des chaînes de production (notamment pour les batteries) a satisfait Renault.
Il reste maintenant à savoir où seront produits les autres modèles hybrides rechargeables, à commencer par la Mégane E-Tech. Là encore, l'Espagne a un rôle à jouer puisque c'est l'usine de Palencia qui produit la Mégane actuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération