2. Renault Espace restylé (2020) – Sur la route : un dynamisme toujours aussi étonnant
Notre modèle d'essai est le haut de gamme 2.0 dCi 200 ch Initiale Paris et il révèle toutes ses qualités en conduite à rythme doux, en roulant sur le couple de 400 Nm, avec des suspensions pilotées qui se chargent non seulement de lisser toutes les imperfections de la route mais aussi de contrer du mieux qu'elles peuvent les remontées sèches passant par les grosses mais magnifiques jantes de 19 pouces. Confortable donc, avec de plus une insonorisation maîtrisée, et même sobre dans ces conditions, puisque sa consommation peut dans ces conditions passer sous les 7 l/100 km de moyenne.
Si l'on hausse le ton par contre, son châssis suit sans peine, surtout avec les quatre roues directrices 4Control qui le rendent étonnamment agile, mais la boîte à double embrayage EDC peine à garder le rythme et le dCi manifeste son mécontentement en donnant de la voix et en se réfugiant dans la boisson, avec une consommation qui s'envole alors au-delà des 9 litres.
On ne peut pas ne pas parler aussi de la position de conduite. Les sièges sont très confortables, aucun doute à ce sujet, mais on a toujours cette position très droite avec le volant sur les genoux, typiques des monospaces. Toutefois, cet Espace 5 mesurant 5 cm de moins sous la toise que la génération précédente avec une garde au sol plus haute de 4 cm, cela se ressent directement au niveau de la garde au toit finalement plutôt réduite.
Photos (31)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération