Renault Alaskan : pick-up au losange - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Pierre Desjardins , mis à jour
Après sa toute première présentation au dernier Mondial de l'Auto, l'Alaskan, l'imposant pick-up de Renault, a fait le chemin jusqu'à Genève pour un second bain de foule.
Il y a d'abord eu le Renault Duster Oroch en 2015, voici désormais son (très) grand frère, l'Alaskan. D'accord, les pick-ups n'ont pas vraiment la cote de ce côté de l'Atlantique, mais ne le dites pas trop fort, parce que la bête est immense, à 5,32 m de long, 1,85 m de large et 1,83 m de haut, peut-être susceptible et que, après son lancement en Amérique du Sud, il sera tout de même disponible dans les concessions au losange européennes dans les mois qui viennent. Deux versions seront disponibles, simple et double cabine, chacune pouvant emmener jusqu'à une tonne dans la benne.
Et si vous doutez des capacités de la marque à sortir un pick-up compétitif, sachez que, sous les détails stylistiques des Renault modernes, comme les feux de jour en forme de C et la calandre à barrettes chromées, se cache un Nissan Navara NP300 avec lequel il partage non seulement la plateforme, mais aussi la chaîne de montage à Barcelone, les moteurs 2,3 l dCi de 160 et 190 ch, la transmission intégrale débrayable et les boîtes de vitesses automatique et manuelle à gamme courte.
L'instant Caradisiac : enfant du monde
Un pick-up d'une marque française basée sur une plateforme japonaise construite en Espagne, vendue en Amérique du Sud et s'appelant l'Alaskan, voilà une authentique voiture mondiale.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération