Renault Alaskan 2017 - Les premières images de l'essai en live
Pierre Desjardins , mis à jour
Après le Duster Oroch, Renault lance un second pick-up, l'Alaskan, un beau bébé de 5,32 m pouvant charger jusqu'à une tonne dans sa benne et l'emmener loin des sentiers battus, et que nous allons essayer en Slovénie.
Le Renault Alaskan, un français au nom nord-américain basé sur une plateforme japonaise, construit en Espagne et avec un frère allemand né sous X, est la réponse de la marque au losange à un récent engouement européen pour la catégorie des pick-ups dont les ventes ont augmenté de pas moins de 25 % en 2016 et encore 19 % depuis janvier dernier. Et il dispose de nombreux éléments lui permettant de prétendre s'en attribuer une bonne part, puisqu'il a en effet à disposition toute l'expérience de Nissan accumulée depuis plusieurs décennies dans le segment, notamment avec le Navara avec lequel il partage toute la mécanique.
Découvert sous la forme d'un concept en 2015 puis dans sa version définitive en 2016, il sera commercialisé dans les semaines qui viennent en France et c'est direction Ljubljana, capitale de la Slovénie, que nous nous envolerons demain pour l'essayer pour un parcours sur et hors de la route.
Une destination originale pour un véhicule original dont vous pouvez découvrir les premières images tournées en live ci-dessous.
Les premières images de l'essai du Renault Alaskan
Renault Alaskan 2017 - Les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en direct le 4 septembre 2017.
Les premières photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération