Red Bull réalise le premier pit stop de Formule 1 en apesanteur
Manœuvre insolite pour les membres de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers ont en effet transporté dans un avion destiné à l'entraînement des cosmonautes une monoplace pour lui changer ses pneus. Il s'agit là du premier "arrêt au stand" en apesanteur.

Les membres d'une écurie de Formule 1 sont tout aussi importants que le pilote lorsqu'il s'agit de décrocher la victoire. Ceux du team Red Bull Racing s'illustraient par exemple lors du GP du Brésil avec un changement des pneus de la monoplace de Max Verstappen très rapide en 1,82 seconde seulement. Cette fois, nouvelle étape : Red Bull Racing se lance dans la même manœuvre en apesanteur.
Le clip publié sur la plateforme vidéo Youtube montre les préparatifs ainsi que la réalisation de l'exploit en partenariat avec l'agence spatiale nationale russe. Sept décollages dans les airs à bord d'un avion Ilyushin II-76 MDK habituellement destiné à l'entraînement des cosmonautes ont été nécessaires pour atteindre cet objectif.
Détail intéressant : la F1 de cette année était trop large pour la zone sans gravité. L'équipe a donc utilisé une Red Bull RB1 de 2005 bien plus étroite. Pour visionner tout ça, cliquez sur play.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération