Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel - Yamaha : alerte sur l’embrayage de la R3

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Rappel - Yamaha : alerte sur l’embrayage de la R3

La petite sportive pétillante de chez Yamaha appelée R3 préoccupe ses ingénieurs. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, c'est maintenant l'embrayage à bain d'huile multidisque qui donne des maux de tête aux gars d'Iwata. Pour le moment, c'est l'Indonésie qui est sous observation.


Tout ça pour dire que, pour le moment, les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord ne sont pas encore concernés. Mais Yamaha, qui a découvert au Japon un problème de pompe à huile qui n'a donc été remonté par aucun usager ni causé le moindre accident, expertise les motos produites en Inde. De fait, les R25 destinées aux marchés émergents et les MT-03 sont aussi dans le collimateur.


Pour le moment, la source précise que 900 motos YZF-R3 ont été mises à l'index par Yamaha qui remplace les pièces défectueuses. La R3 est propulsé par un bicylindre de 321 cc et développe 42 ch pour 169 kilos avec les pleins. Elle est la sportive qui veut se faire une place parmi les permis A2.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/