Rallye du Dourdou 2018: Bruno Schiltz gagne la 15 ème édition
Bruno Schiltz remporte cette quinzième édition du Rallye du Dourdou, il en profite pour prendre trois points à Julien Toniutti, toujours leader à deux étapes de la fin.


La traditionnelle épreuve d'ouverture nocturne a fait les affaires du champion de France en titre qui s'impose dans la première étape du rallye routier. Il devance Romain Cauquil, Luc Breban et Julien Toniutti quatrième à 12 secondes du leader. Il faudra attendre la seconde étape pour voir le hibou reprendre des plumes de la bête s'octroyant la victoire... pas suffisant pour bouter Schiltz de la première place du podium, ce qui lui permettra de grappiller trois points sur le leader Toniutti.
Bruno Schiltz: "J’avais décidé de partir très fort sur l’étape de nuit qui ouvre traditionnellement le Rallye du Dourdou et ça a payé. À bloc sur les quatre spéciales en nocturne, je remporte cette étape de nuit en creusant un bel écart de 6 s à 12 secondes devant mes principaux rivaux au championnat.
Malgré ce tracé du Rallye du Dourdou 2018 taillé pour les monos, la TuonoV4 s’est révélée être un outil redoutable pour scratcher sans prendre trop de risques. La concurrence a réagi sur l’étape de jour et une averse est venue perturber le premier passage. Il a fallu remettre un peu de gaz enfin de parcours. Je me suis appliqué à gérer ma course sans perdre de vue les points à prendre au championnat et la victoire sur le Dourdou. Objectif atteint : je l’emporte à Villecomtal et je réduis l’écart au championnat de France pour défendre le titre sur les deux dernières courses de la saison".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération