Radars : la suppression des boites grises aux USA
Après l'Angleterre, ce sont les Etats-Unis qui décident de retirer leurs radars automatiques. Pour les anglais, le coût d'entretien devenait trop important par rapport aux rentrées d'argent et curieusement aux USA, c'est une toute autre raison qui pousse le gouvernement à agir.
A l'heure où la France s'encanaille de plus en plus avec les boîtes grises et s'en badigeonne allègrement le territoire, de l'autre côté de l'Atlantique, ils disparaissent vitesse grand V. Mais contrairement aux anglais, c'est un facteur humain qui a joué. Celui des groupes d'opposants, des sociétés de productions pas très honnêtes et aussi des habitants de certains états. En Arizona, ce sont 76 radars fixes qui ont été retirés de la circulation. D'une part à cause de la pression des opposants « CameraFraud » et aussi à cause de la société RedFlex Systems qui a fait miroiter aux décideurs des chiffres bien en dessus de la réalité des performances de la machine.
Dans une quinzaine d'autres états et une dizaine de villes ont étés bannis purement et simplement tous les types de radars autant fixes que mobiles (et les radars de feux rouges on n'en parle même pas). Un autre exemple, les habitants de Huston, Cincinnati, Batavia, Peoria, Anchorage et Steubenville ont lancé un appel aux urnes pour effectuer un référendum sur les radars de feux rouges et comme vous pouvez vous en douter le résultat n'était pas en faveur des radars.
A se poser des questions quand même. Deux pays qui sont quand même reconnus pour la faible tolérance en terme de sécurité routière délaissent un système facile de répression alors que la France en fait son jouet préféré. A croire que nous n'aimons jamais faire comme tout le monde.
Source
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération