Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar : une loi contre les PV injustifiés

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radar : une loi contre les PV injustifiés

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le nouveau Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, prenne une première position sur le sujet de la sécurité routière. Et pour une fois, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les usagers de la route.


Pendant la séance des questions d'actualité d'hier, le Ministre de l'intérieur a pris la parole après une question Gilbert Le Bris concernant le système d'automatisation de délivrance des PV auquel les usagers se confrontent lors d'un problème de contravention. Cela tiens hélas du parcours du combattant.


Le député précise : « il ne s'agit pas simplement des anecdotes risibles et médiatiques de tracteurs poussifs pris à 180 km/h sur autoroute alors qu'ils n'ont jamais quitté leur ferme, il s'agit surtout de tous ces braves gens qui, bien qu'ayant vendu normalement et légalement leur véhicule, continuent de recevoir PV, rappels et procédures diverses dûs par d'autres qui n'ont pas fait les notifications nécessaires... »


Claude Guéant a reconnu que le système actuel (le SIV) n'était pas parfait, ni sans faille : « la réforme de ce système sera là d'ici la fin du mois de mars 2011 et que l'ensemble des personnes injustement concernées par ce problème verraient leur situation se régulariser rapidement (restitution des points et annulation des amendes) ».


Le projet de loi portera sur la responsabilité de l'acquéreur et non plus sur le vendeur.


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/