Radar Mesta Vision : le James Bond de la famille
Les entreprises en charge de la fabrication des radars font preuve d'une imagination sans limite pour rendre leurs appareils toujours plus efficaces. La dernière création de la société Morpho (groupe Safran), porte le nom de Mesta Vision.
Ce dernier bijou de la technologie radar ne se contente plus de prendre la vitesse et il va mettre encore plus de stress sur le dos des usagers. Il est annoncé comme révolutionnaire et nous n'en sommes pas loin. La liste de ses capacités fait assez peur. En plus d'être efficace sur une portée de 200 m, il relève :
- La vitesse sur chaque voie et bien évidemment par catégorie de véhicule et le tout simultanément (8 files et 32 véhicules à la fois)
- la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence ou les files non autorisées
- le contrôle de vitesse couplé au contrôle d'un feu rouge
- les dépassements interdits, les motards ne seront pas épargnes
- Les Interdistances
- Les dépassements d'un panneau Stop
- Le respect des changements de direction dans les carrefours
- Les escargots ne seront pas épargnés puisqu'il détecte aussi les vitesses lentes
- Pour les voitures, l'usage du téléphone au volant
- Et cerise sur le gâteau, le port de la ceinture de sécurité
Ne comptez pas non plus sur lui pour faire des clichés non exploitables puisqu'il reconnaît les plaques d'immatriculations et dispose d'une marge d'erreur de 1 %. Les données sont bien évidemment transférées automatiquement.
Ce radar pourra d'ailleurs fleurir sur les routes plus vite qu'on l'imagine puisqu'il existe déjà un modèle test que les usagers peuvent voir sur l'A15, dans le Val-d'Oise dans le sens Paris-Province, à hauteur de la station-service de Pierrelaye (il y a d'ailleurs 3 radars implantés au même endroit). Ce nouveau modèle devrait être mis en service en fin d'année 2016, au plus tard début 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération