Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar Mesta Vision : la nouvelle terreur des routes

Dans Pratique / Radars

Olivier Pagès

Radars automatiques, embarqués, tronçons, feux, vous pensez avoir fait le tour de tous les types de radars, eh bien détrompez-vous! Voici le dernier-né de la famille. Son nom Mesta Vision et vous allez le détester.

Radar Mesta Vision : la nouvelle terreur des routes

Si vous êtes comme la majorité des Français, vous adorez la technologie : les smartphones, les objets connectés, les écrans à LED, etc, mais attention, il y a aussi des mauvais côtés et les radars en sont un bel exemple car ils n’arrêtent pas d’évoluer et de se moderniser. En voici la dernière preuve : le Mesta Vision.

Développé par la société française Morpho (groupe Safran), ce radar est tout simplement révolutionnaire. Son champ d’action est extrêmement large puisqu’il contrôle presque tout sur une longueur de 200 m :

-        Limitations de vitesse par voie et par catégorie de véhicule (possibilité d’analyser jusqu’à 8 files et 32 véhicules simultanément)

-        Circulation sur des files interdites comme par exemple sur les bandes d’arrêt d’urgence

-        Respect des feux de circulation avec contrôle de la vitesse

-        Dépassements interdits y compris pour les motos

-        Interdistances

-        Franchissement de ligne Stop

-        Respect des changements de direction dans les carrefours

-        Détection des vitesses lentes

-        Utilisation du portable au volant

-        Non-port de la ceinture

Et ce n’est pas tout car il est aussi capable de réaliser des enregistrements pour apporter des preuves supplémentaires, reconnaît les plaques d’immatriculation, transfère automatiquement les données et dispose d’une marge d'erreur de plus ou moins 1 %. Bref, ce n’est pas l’arme absolue mais cela y ressemble fortement.

Pour l’instant, à notre connaissance, un seul radar de ce type est installé en France. Encore en phase de test et en attente d’homologation, il se trouve sur l’A15, dans le Val-d’Oise dans le sens Paris-Province, à hauteur de la station-service de Pierrelaye. Le premier radar multifonctions ne devrait pas officiellement verbaliser au plus tôt avant fin 2016, début 2017.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/