Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar : les radars tourelles dégradés

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La réponse au vandalisme des radars, tout en augmentant leur performance face aux cabines traditionnelles, est une tourelle de 4 mètres de haut dont le point culminant est pourvu du Mesta Fusion ou radar tourelle. Leur dégradation a déjà commencé…

Radar : les radars tourelles dégradés

Le Mesta Fusion est la bête noire du motard et de l'automobiliste mais la poule aux œufs d'or pour l'État comptant sur une jolie rentrée d'argent et pour cause puisqu'il est capable de verbaliser en plus de la vitesse (simultanément 32 véhicules à plus de 200 m), le non-respect des distances, le doublement par la droite, le non-port de la ceinture de sécurité, les dépassements irréguliers, l’absence d’assurance, l’usage du téléphone…  et tout ça du haut de ses 4 mètres, distance visant à limiter les dégradations… en théorie.

À titre d'exemple, rien que dans le département de l'Aude, 8 Mesta Fusion sur 14 installés ont rendu les armes face aux coups de masse, de chalumeaux, disqueuses, armes à feu… Tous les moyens sont bons pour faire choir le perchoir, quitte à l'incendier ou à peindre la boite à images. Une mauvaise opération pour la Sécurité Routière qui met sur la table une facture de 60 millions d'euros de réparation… une paille face aux 300 millions de manque à gagner… tout est dit !

Précision pour conclure : l'État prévoit d'installer 400 radars d'ici fin 2019 et trois fois plus en 2020...

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/