Radar: la double peine c'est maintenant

Pour la sécurité routière, en dehors du radar point de salut. Alors que les défauts de permis font florès, que la conduite addictive atteint des sommets et que la somnolence n'est pas pour rien dans la mortalité routière, nos dirigeants, plutôt que de réfléchir sur des contrôles humains, multiplient les opportunités des sanctions automatiques. A défaut d'éduquer et d'un travail de fond, ça remplit les caisses de l'Etat. C'est toujours ça.
Et la cagnotte va un peu plus grossir avec cette nouvelle génération de radar qui va assurer la double peine. Pour résumé, il s'agit d'un dispositif qui va flasher le feu rouge non respecté mais aussi évaluer la vitesse de passage. Que celle-ci dépasse la vitesse autorisée et ce sera une infraction en plus.
Ce nouveau dispositif de contrôle routier, en expérimentation à Brunoy (Essonne) et à Bouscat (Gironde). « Quelqu'un qui brûle un feu rouge à 100 km/h, on peut penser que sa faute est encore plus grande que s'il le brûle à 10 km/h », a commenté Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.
D'autres radars multifonctions similaires seront installés prochainement. Ils font tous partie des mesures prises en janvier dernier par Bernard Cazeneuve. On attend donc la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération