Quel Skoda Karoq choisir ?
Propriété du Groupe Volkswagen, la marque Skoda continue à élargir sa gamme avec, en particulier, des SUV. Ainsi, il y a le Kodiaq à sept places, le prochain crossover citadin Kamiq. Il y a aussi le Karoq, un crossover familial qui affiche de réelles qualités routières, un bon confort, une offre moteur complète et cinq finitions. Afin de tout connaître du Skoda Karoq, suivez le guide.
Le Skoda Kodiaq est trop grand pour vous et les sept places ne vous intéressent pas, le Skoda Karoq pourra vous permettre de loger toute votre famille dans un bel espace de vie. Modèle compact, le Skoda Karoq est le pendant tchèque du Seat Ateca espagnol. Il a été élaboré sur la base du Volkswagen Tiguan et son habitabilité est très correcte.
À bord, il y a beaucoup d’espaces de rangement qui s’avèrent pratiques quotidiennement. Quant au volume de coffre, il atteint les 521 litres. On peut même faire varier ce volume en optant pour le système Varioflex qui est en option sur Ambition, Business, Scout (de série sur Style). Il s'agit de trois sièges indépendants qui peuvent coulisser, se rabattre et même être enlevés.
Dotation plus que correcte
En entrée de gamme, la dotation en équipements est très importante et la climatisation est automatique et bizone, le système multimédia se compose d’un écran de 8 pouces avec navigation intégrée, tandis que le démarrage est sans clé et que de série on a droit au radar de stationnement arrière. Au fil des options ou selon la finition choisie, on peut opter pour le hayon électrique, l’instrumentation numérique, le système de détection des angles morts, la suspension pilotée… Le Skoda Karoq en entrée de gamme comme en milieu de gamme est doté d’un bon rapport prix/équipements.
Le confort avant tout
Reprenant la base du Volkswagen Tiguan, le comportement routier de ce modèle se montre très sécurisant. Ce n’est pas un modèle sportif et s’il manque un peu d’agilité dans les virages, il prend peu de roulis et se montre très confortable.
Sous le capot on a le choix entre des blocs essence et diesels. Si le bloc d’entrée de gamme 116 ch en diesel déçoit, son homologue essence de même puissance est plus réactif. Mais c’est avec les blocs de milieu de gamme de 150 ch que le Skoda Karoq proposera le meilleur agrément de conduite.
Choix pragmatique
Affichant une allure moins dynamique que la plupart de ses rivaux, le Skoda Karoq est pétri de qualité et se révèle confortable, silencieux, bien fini, spacieux et doté d’un très bon rapport prix/équipements. Il séduira les familles pour qui le style ne fait pas tout et qui préfèrent un véhicule moins original, très bien équipé et vraiment familial.
Le SUV Skoda Karoq en dix points
- SUV compact sur base de Volkswagen Tiguan
- Cinq portes, cinq places
- L x l x h (en m.) : 4,38 x 1,84 x 1,60
- Diamètre de braquage : 10,2 m
- Volume de coffre mini : 521 litres (479/588 litres en fonction de la position de la banquette)
- Volume de coffre maximum : 1 630 litres
- Moteurs essence : 1.0 TSI 116 ch, 1.5 TSI 150 ch, 2.0 TSI 190 ch
- Moteurs diesels : 1.6 TDI 116 ch, 2.0 TDI 150, 2.0 TDI 190 ch
- Transmission quatre roues motrices possible avec les 150 ch. Seule association possible sur les 190 ch.
- Tarif : à partir de 26 570 € (Diesel : 29 580 €)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération