Que fait la police? Parfois on se le demande.
C'est à se demander parfois la motivation et la mission de la police.
On voit se répandre les contrôles, les radars, les lois qui limitent la puissance et qui privilégient le tout répressif...
Ce midi encore je me suis posé la question ! Je quitte mon domicile pour rejoindre mon lieu de travail, à travers la ville.
Je circule dans les rues, et me retrouve derrière un véhicule de police contenant 3 agents de police municipale.
Au bout d'une centaine de mètres, le véhicule s'arrête à un stop, les agents sortent, probablement interpellés par le grondement excessif du V60 au starter...
Je me dis que cette fois ci, je suis bon pour un sonomètre...
Pour information, je roule sur une moto (V2 1000cc) dont le pot d'échappement n'est pas homologué, les clignotants arrières sont aux abonnés absents suite à une légère glissade, je ne les ai pas encore remplacés. La plaque est bien sur homologuée.
Le premier me demande les papiers du véhicule, ainsi que mon permis, je m'empresse de lui fournir, tout est en règle.
Il font le tour de la moto, voient bien le pot d'échappement puis me rendent mes papiers après avoir esquissé un bref “ah oui, vous habitez rue xxxx”.
“Bonne journée, circulez!”
Je ne suis pas du genre à provoquer, et franchement je pense qu'il y a certains avantages à rouler en silencieux bruyant en ville tant qu'on ne joue pas à qui fait le plus de bruit, ça permet au moins aux passants distraits d'éviter les comportements à risque.
Ce n'était nullement un test, mais ça met clairement en évidence la géométrie variable de la police.
Pourquoi diable contrôlent ils les gens si c'est seulement pour leur faire perdre du temps.
PS : l'auteur de cette news est contre l'utilisation de silencieux non réglementaires, ainsi que la modification des moyens de signalisation lumineuse d'un véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération