Punch : la moto électrique qui porte bien son nom !
Moto électrique nous venant tout droit de Minsk, en Biélorussie, la Punch et son design original apporteront bientôt une nouvelle proposition sur le marché de plus en plus encombré de la mobilité électrique. Date de sortie estimée de cette petite électrique : 2022.
Les deux-roues électriques permettent aux designers du monde entier de laisser parler leur créativité. Ce n’est pas la Punch qui prouvera le contraire. Assurément, son look à la fois original et abstrait aux airs de clé USB garantira à son propriétaire de ne pas passer inaperçu. Créé par l’entreprise Punch Moto, basée à Minsk, en Biélorussie, le premier modèle électrique de la marque s’adressera, comme bon nombre de modèles électriques présentés récemment, à une population urbaine.
Il faut dire que si le design s’avère assez peu conventionnel, coté technique les performances sont annoncées dans la norme des petites motos électriques équivalentes 125 cm3. Selon le constructeur, la Punch profitera tout de même d’un moteur électrique de 15 kW (20 kW en crête), pour s’autoriser une vitesse max de 120 km/h. Alimenté par deux batteries amovibles calées de chaque côté du cadre et cumulant 5 kWh, le moteur électrique vous permettra de parcourir jusqu’à 110 km. À noter qu’il sera possible de brider la puissance à 11 kW selon la réglementation du permis moto en vigueur.
Encore en phase de développement, la Punch n’a pour l’instant pas encore de tarif officiel. Nous devrions en savoir plus d’ici sa commercialisation annoncée pour 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération