Prototype : Urga
Allez, on revient quelques années en arrière, en 1997 plus précisément. Parce que même viex de 10 ans, les prototypes sont toujours intéressants à étudier.
Alors avant de parler de technique on va parler de l'esthétique. Le plus curieux sur cette moto c'est sa ressemblance avec à la fois un scooter des roues et du pot d'échappement, un trail de côté et un GT de devant.
D'après l'un des concepteurs Grégory Caron (réalisé en collaboration avec Denis Bethencourt, et managé par Philippe Tamisier): « Sa philosophie tient essentiellement à mettre en avant le plaisir et les sensations de pilotage par un traitement minimaliste de la mécanique et de l'habillage. »
Ils ont pour cela fait une étude de marché basée sur les besoins du monde de la moto (de l'époque bien sûr) et sont partis d'une feuille blanche. Tout a été imaginé dans le sens de l'utilisateur. Donc l'Urga possède un large coffre de 120 litres positionné à la place du réservoir d'essence qui lui se situe sous la selle (cette disposition ne vous fait-elle pas penser à une certaine Aprilia Mana ?). De quoi ranger beaucoup de choses. Pratique pour le voyage.
Pour obtenir un tel résultat, l'architecture de la moto a été redistribuée et présentée au public pour recueillir les impressions. Aprilia avec sa 850 Mana, vient donc de nous prouver que même 10 ans après, les préoccupations sont les mêmes en ce qui concerne le confort du pilote.
>
Source
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération