Prototype : l'hybride magnétique

Cette moto (je dirais plus un scooter) a été dévoilé au Japon. Un fabriquant de véhicules de ce pays a dévoilé le prototype d'une nouvelle race de moto électrique. Cet hybride porte un moteur magnétique hybride qui peut faire jusqu'à 180 kilomètres et le tout bien sûr en silence.
Tokyo-based Axle Corporation a indiqué que la batterie de cette moto est une deuxième génération, de celles qui peuvent être rechargées chez soi sur une prise secteur de 220V. Quel bonheur, plus besoin de courir après les stations essence, et de guetter le moindre cent.
Il a besoin d'environ 6h pour se charger entièrement et la vitesse maximum du véhicule est de 150 kilomètres par heure. La compagnie créatrice de cet hybride magnétique est très fière de son moteur qui est entre un électro-aimant et un aimant permanent. Le nouveau moteur, appelé « su.mo », abréviation de "superbe moteur", est logé à l'intérieur de la roue arrière de la moto.
Il serait dans un futur proche un des moteurs à énergies alternatives, car il serait en coût de production, 7 fois moins élevé qu'un moteur au gaz :
« J'estime juste que dans un proche avenir, nous verrons ces genres de motocyclettes électriques devenir courants tout autour des villes. Et quand celà se produira, les véhicules conventionnels pourraient disparaître, et sera un bon concurrent pour des véhicules électriques. »
La compagnie projette de commencer à vendre une version de mini-scooter de cette moto magnétique en 2007.
Une vidéo montrant son fonctionnement
Pour voir la vidéo ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération