Présentation vidéo - Mercedes Classe E break : de la balle
Vous avez récemment découvert le nouveau break Classe E sur Caradisiac en direct. Revenons aujourd'hui plus en détail sur ce modèle avec notre vidéo exclusive, agrémentée des informations données par Mercedes, et nos premiières impressions.
Tout comme Audi a mis sa S5 en avant lors de la présentation de sa nouvelle A5, Mercedes met à l'honneur sa version AMG, ou AMG Line. La sage Classe E y gagne en caractère avec entre autres un bouclier plus agressif, et un logo au centre de la calandre et ne dominant donc pas le capot. L'idéal pour une première impression positive !
Le design reste tout de même chic et sage, et la nouvelle malle est avant tout pratique. Pas question de s'inspirer d'un Shooting break avec une découpe fuyante. Non, la chute du hayon est assez verticale, et les larges surfaces vitrées permettent luminosité et bonne visibilité dans l'habitacle.
S’il y a un point important avec un break, c'est bien le volume de coffre. Celui de cette Classe E Estate fait référence dans la catégorie avec un volume de 670 litres. Un chiffre cependant en léger retrait par rapport à la génération précédente. La banquette arrière se montre pratique en pouvant changer d'inclinaison sur 10°, afin de libérer 30 litres de plus. Elle est également fractionnable en 40/20/40, le volume total peut ainsi être augmenté jusqu'à 1820 litres. La manipulation se fait à l'aide de boutons dans le coffre, ou sur les sièges. Il faut malgré tout un peu d'habitude pour que ce rangement automatique fonctionne sans que le siège se prenne dans la ceinture. Qu'on se le dise, aujourd'hui le système d'un Renault Espace Initiale s'avère plus simple et performant.
La vie à bord est celle d'une Classe E, mais Mercedes insiste sur le fait d'avoir travaillé l'insonorisation pour atténuer l'effet "caisse de résonance" d'un break. Au vu du silence s'installant dans l'habitacle une fois les portes fermées, alors que grouillaient autour de la voiture journalistes, photographes, et matchs de tennis, on veut bien croire le constructeur, bien qu'un essai sur route soit au final le seul juge.
Nous avons déjà évoqué précédemment les motorisations, mais il est toujours agréable de revenir sur la version AMG, et de se dire qu'il existe de doux fous pour mettre 401 ch dans un break familial, que l'on imagine plus souvent faire de paisibles courses à base de packs d'eau pour le mois.
Pourtant, la version 6 cylindres biturbo E43 AMG dispose d'un couple de 520 Nm dès 2 500 tours/minute, atteint les 250 km/h, et effectue le 0 à 100 en 4,7 secondes Un plaisir qui vaut bien 192 g de CO2/km.
C'est au dernier trimestre 2016 que la Classe E Estate arrivera en concessions. Mercedes propose la berline à partir de 47 350 €, et si l'on tient compte des habitudes de surcoût du constructeur, on peut prévoir que cette déclinaison sera accessible autour de 48 500 €.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération