Prépa: Kawasaki ER-6n by Louis-Moto
Louis-Moto nous sert une nouvelle prépa, cette fois c'est le petit roadster à succès signé Kawasaki qui entre dans les ateliers de l'allemand. Voici donc l'ER-6 by Louis-Moto.
L'idée est simple : mettre en avant le cadre de la Kawasaki et pour ce faire les mécaniciens germaniques ont purement et simplement viré tout ce qui le cache, ne laissant que le cadre, les roues, le bras oscillant, la fourche, le moteur et puis c'est tout !
Friedhelm Lammers greffe à la 600 un carénage, un réservoir, une coque arrière et un garde-boue avant en aluminium. Notons que l'élément arrière a nécessité un raccourcissement du cadre qui s'habillera pour l'occasion d'une laque rouge.
Le moteur aura droit à une cure de vitamines grâce notamment à une rampe d'admission de ZX-10R, des arbres à came plus incisifs, une culasse traitée, des pistons forgés haute compression et un Power-Commander pour une puissance passant de 72 à 99,9 bourrins.
La greffe d'une bombonne de protoxyde d'azote lui permettra d'afficher un beau 130 chevaux… durant deux secondes avant que le moteur ne rende l'âme ! L'équipe se cantonnera à un 101,5 ch avec le berlingot de remplacement…
Préparation Moteur (valeurs de série entre parenthèse)
- Arbres à came UP 250°/250° (230°/220°)
- Pipes d'admission ouvertes
- Diamètre carbu 41 mm (38)
- Mapping via Power-Commander
- Injection Nitrous-Express
- Silencieux Shark pour GSX-R 1000
- Coude Shark pour ER6
- Puissance 101,5 PS à 8.200/min (72/8.500)
- Couple 90 Nm 7.400/min (64/7.000)
- Carénage, réservoir, selle et garde-boue en alu
- Repose-pieds Gilles
- Bracelets LSL
- Instruments Moto Gadget
- Kellermann Blinker/ Rücklicht-Kombis
- T&T-Cockpit
- Louis mini-phare
- Freins et suspensions: série
- Poids: 188 kg (206)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération