Première vidéo Alfa Romeo Giulia : découvrez les premières images de notre essai en live
Pierre Desjardins , mis à jour
Il paraît que le vendredi 13 porte malheur. Mais que le trèfle à quatre feuilles, lui, est synonyme de chance et ça tombe bien, puisque Caradisiac est aujourd'hui même dans la campagne Turinoise pour essayer l'Alfa Romeo Giulia. Voici nos premières impressions avant le compte-rendu complet du test à venir.

Presque un an, c'est le temps qu'il aura fallu attendre entre la première présentation statique de la Giulia en juin 2015 et les essais destinés à la presse qui débutent demain, en passant par sa première apparition publique au dernier Salon de Genève en mars.
La première vidéo de l'Alfa Romeo Giulia, tournée le 13 mai 2016, la plus importante nouveauté d'Alfa Romeo depuis de très nombreuses années.
Il faut dire qu'Alfa Romeo n'a pas ici droit à l'erreur s'il veut survivre avec dans sa gamme une Giulietta et une Mito vieillissantes et une 4C à la diffusion trop confidentielle pour faire bouillir la marmite. Mais la Giulia dispose de sérieux arguments, à commencer par le retour à la propulsion, après des décennies d'errance dans la traction, ce qui la place automatiquement sur le même terrain de chasse que la BMW Série 3, que la Mercedes Classe C ou encore la Jaguar XE. Est-elle à la hauteur de ces rivales ? C'est ce que nous allons déterminer dès demain lors des essais presse organisés à Turin, avec une première partie routière au volant de la 2,2 l JTDM de 180 ch ou de la 2,0 l Turbo de 200 ch, avant de passer sur circuit pour se faire peur en Quadrifoglio forte des 510 ch fournis par un V6 2,9 l biturbo.




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération