

Il y a quelques semaines c’est Waze qui annonçait le déploiement d’une option moto pour les itinéraires, c’est maintenant au tour de Google d’étoffer ses options. Elle devrait arriver rapidement dans vos smartphones et permettra enfin d’avoir un temps et un trajet spécifique à la moto. Idéal par exemple pour nos amis parisiens (ou des grandes villes) qui ne seront plus obligés de revoir le temps prévu dans les bouchons.
Tout comme pour Waze, il permet aux motards d’emprunter des voies non accessibles aux voitures, à cause de leur gabarit. En espérant, que l’application ne fasse pas non plus prendre des chemins interdits ou carrément impraticables (cela s’est déjà vu, plus d’une fois !). Tout comme la voiture, il indique les routes fermées et les soucis de circulations et met en avant les parkings disponibles pour les deux-roues.
C’est en Inde que la première expérimentation a eu lieu. Pas étonnant quand on sait que c’est le premier pays du deux-roues.
Ce système vient donc rejoindre, les GPS qui se spécialisent dans le deux-roues, comme le Zumo Tripy II ou le Tomtom Rider 400, sans pour autant aller aussi loin dans la possibilité d’explorer une zone. Mais qui sait, il sera possible un jour que l’on puisse avoir plus qu’un usage pratique de ces applications et proposer des vrais roadbook. On peut rêver…
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération