Pour le patron de la recherche de BMW, la ruée vers l'électrique est irrationnelle
Bon gré, et parfois mal gré, les constructeurs électrifient progressivement tout leur catalogue pour passer à une nouvelle ère de l'automobile. Mais pour certains, cette ruée annoncée n'est pas réaliste. C'est le cas du patron de la recherche de BMW, qui estime que les prévisions faites par certains sont un peu folles.
Certaines marques automobiles ont de grands projets pour la voiture électrique, annonçant des mix fous, jusqu'à 50 % des ventes totales mondiales en électriques et en hybride rechargeable d'ici 7 ans. Mais certains sont plus réservés sur le sujet. Klaus Frolich, le patron de la recherche et du développement de BMW, qui est donc bien placé pour parler du sujet, a confié à nos confrères de GoAuto que les chiffres annoncés par certains étaient "irréalistes".
L'homme se dit "très optimiste" si les hybrides rechargeables et les électriques cumulées représentent 30 % des ventes de BMW d'ici 2030. Une prévision nettement plus pragmatique de l'électrique que bon nombre de constructeurs, et pour cause : Klaus Frolich précise que c'est bien trop optimiste de dire que "tous les marchés vont adopter les véhicules électrifiés en même temps".
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien s'il met ces choses en perspective puisque le patron de la recherche est visiblement un défenseur du diesel. Selon lui, cette motorisation a de l'avenir chez BMW et "85 %" des véhicules du portfolio BMW en 2030 auront encore un moteur thermique, soit seul, soit avec une partie électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération