Pour la sortie du SUV électrique inspiré de la Mustang, Ford met le paquet
Le constructeur américain a confirmé qu'il y aurait plusieurs options pour son SUV électrique inspiré de la Mustang : propulsion ou quatre roues motrices, différents niveaux de batteries. La marque à l'ovale bleu proposera également un an de recharge gratuite sur son tout nouveau réseau de 12 000 bornes.
Les données sur le prochain SUV électrique de Ford, inspiré de la Mustang, se précisent. Si le constructeur a communiqué sur une autonomie de 600 km pour la batterie grande capacité, sur cycle WLTP, les Américains annoncent plutôt 490 km sur cycle EPA (test d'homologation aux Etats-Unis). L'EPA étant bien plus proche de la réalité que le cycle européen, il faudra donc tabler sur un peu moins de 500 km en conditions réelles pour la version grande autonomie, qui pourra être choisie en propulsion.
En effet, plusieurs configurations seront possibles pour ce SUV : deux ou quatre roues motrices, différents niveaux de capacités de batteries... avec des incidences évidentes sur le prix. L'autre grande information concerne la recharge : la version dotée des plus grosses batteries pourra être rechargée sur une puissance de 150 kW, ce qui est plutôt un bon chiffre, y compris face à des modèles très récents comme la gamme ID de Volkswagen.
Et en parlant de Volkswagen, Ford a annoncé un partenariat avec Electrify America, la filiale US de Volkswagen spécialisée dans la recharge de voitures électriques, en créant le "FordPass". Le SUV pourra ainsi se recharger dans l'une des 12 000 stations du réseau, qui compte des bornes pouvant aller jusqu'à 350 kW. Evidemment, le SUV sera plafonné à 150 kW, mais ce sera déjà largement suffisant pour assurer un "plein" relativement rapidement sur les longs trajets, beaucoup plus fréquents aux Etats-Unis.
Pour convaincre un maximum de clients, Ford proposera un an de FordPass gratuit. En clair, les acheteurs auront douze mois de recharge très rapide gratuite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération