Pour la fin de la WRX, Subaru annonce la version la plus puissante
La Subaru WRX poursuit sa carrière au Japon où la marque s'apprête d'ailleurs à dévoiler la version la plus puissante de l'Impreza WRX. La TC380 s'annonce, comme son nom l'indique, avec 380 ch, et devrait clore le chapitre WRX actuel.
C'en est fini de la Subaru WRX dans le réseau français, mais la marque continue de vendre l'auto au Japon. Elle y dispose d'ailleurs d'un moteur bien différent de la version française : si nous avons droit au bloc 2.5 boxer turbo, au Japon, Subaru fait confiance à un moteur plus petit, un 2.0 turbo de 300 ch qui sera poussé dans ses retranchements.
Le constructeur annonce en effet une série spéciale baptisée TC 380, qui développera donc 380 ch. L'auto adoptera un grand nombre de modifications mécaniques : nouveau turbo, pièces spécifiques HKS, échappement avec catalyseur spécifique, filtre à air spécial et renforcement de châssis sous le berceau moteur. Quelques touches de carbone sur la carrosserie pourraient également être de la partie.
Cette série spéciale, développée par Toshihiro Arai, ancien pilote en WRC, sera produite à 50 exemplaires, uniquement pour le Japon, et devrait sonner le glas de l'actuelle WRX STI, qui prend le nom de WRX S4 au pays du soleil levant.
La prochaine WRX devrait être présentée en 2020 et elle fera très certainement appel à l'hybridation pour passer les nouvelles normes antipollution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération